Bollywood

Mard Ko Dard Nahi Hota : malgré sa maladie, il ne ressent aucune douleur

« Mard Ko Dard Nahi Hota » est une comédie d'action écrite et dirigée par Vasan Bala. Le film introduit un nouvel acteur - Abhimanyu Dassani, fils de Bhagyashree (l'actrice qui avait fait sensation avec« Maine Pyar Kiya », en 1989 aux côtés de Salman Khan) et Himalaya Dasani.

Âgée de 50 ans, Bhagyashree a ensuite été vue dans Qaid Mein Hai Bulbul (1992), Tyagi (1992), Paayal (1992) et Ghar Aaya Mera Pardesi (1993). Elle a aussi tenté sa chance à l’écran tamoul et télougou. Elle est retournée au cinéma à Mumbai avec Maa Santoshi Maa (2003), Humko Deewana Kar Gaye (2006) et Red Alert: The War Within (2010).

Mard Ko Dard Nahi Hota a été présenté en grande première dans la section Midnight Madness du Toronto International Film Festival de 2018. Ce film avait, d'ailleurs, enlevé le People's Choice Award: Midnight Madness. Au MAMI Film Festival, il avait eu droit à une standing ovation.

Mard Ko Dard Nahi Hota est l'histoire de Surya (Abhimanyu Dassani), un jeune homme qui souffre de l'analgésie congénitale, une forme rare d'analgésie, où le patient ne ressent aucune douleur, sans que les systèmes nerveux périphériques et autonomes ne soient atteints. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il s'agit d'une maladie gravissime, la douleur étant avant tout un signal du corps pour prévenir le cerveau que quelque chose ne va pas et donc d'éviter tout danger.

Cette maladie se manifeste alors que Surya est à l’école. Il ne souffre pas de ses blessures. Surya découvre une amie en Supri (Radhika Madan), sa voisine. À la maison, Surya apprend à soigner ses blessures. Il apprend les arts martiaux en regardant des dizaines de films sur cette discipline. Il est émerveillé par le combat de Karate Mani, un unijambiste.

Avec le temps, il se lance dans le vigilantisme en aidant Supri à faire face à la maltraitance de son père. Cela a pour résultat que la famille de Surya est expulsée du bâtiment qu'elle occupait. Surya et Supri se séparent. Des années après, Surya a grandi, mais demeure débile à cause de son père qui ne le permet pas de quitter la maison. Quand le père revient sur sa décision, Surya découvre un poster de son idole d'enfance, Karate Mani. Ce poster l’emmène au bâtiment où il vivait avec pour voisine Supri. Il n'a pas pu reconnaître Supri. Il rencontre un unijambiste ivrogne, Mani, qui a un frère jumeau, Jimmy, qui lui a volé une chaîne que Mani tient à cœur.

  • SORTIE : 21 mars 2019
  • BANNIÈRE : RSVP Movies
  • MISE EN SCÈNE : Vasan Bala
  • MUSIQUE : Karan Kulkarni
  • INTERPRÈTES : Abhimanyu Dassani, Radhika Madan, Gulshan Devaiah, Jimit Trivedi et Mahesh Manjrekar
  • DURÉE : 134 minutes