Marcus Calou, 50 ans, arrêté pour le meurtre de David William, 35 ans, dans sa version officielle a expliqué les circonstances l’ayant conduit à cette agression sanglante le dimanche 17 février dernier. Il a été entendu en présence de son homme de loi, Me Ashley Maunick, une première fois le vendredi 22 février. Il soutient que la victime s’est jetée sur lui avec un canif, « monn vire kanif la ek li » alors qu’il était à la recherche de ses filles.
C’est en détails que le présumé meurtrier est revenu sur ce jour fatidique. Exerçant comme vigile, Marcus Calou a relaté que, ce dimanche matin-là, il est entré à la maison après une nuit au travail. «Lorsque je suis arrivé, la maison était vide. Ma femme et mes deux filles n’étaient plus là », a-t-il raconté aux enquêteurs. Fatigué, il dit s’être alors reposé et s’est réveillé dans l’après-midi.
À son réveil, il était encore seul. « Je voulais surtout voir mes filles, âgées de 17 et 13 ans », a-t-il affirmé. C’est ainsi que cet habitant de Bel-Air dit avoir enfourché sa motocyclette pour se rendre à Bramsthan : « Je savais qu’elles étaient chez l’autre ». Marcus souligne qu’il avait vu David seulement sur son profil Facebook. Il a reconnu l’amant de son épouse qui prenait une bière. « Il était en face d’un commerce en train de boire de la bière. Je suis allé lui parler », a-t-il fait ressortir aux enquêteurs. Mais, très vite, la discussion s’est envenimée. « Il m’a frappé une première fois avec la chopine de bière au bras. J’ai couru dans une ruelle ».
David William aurait alors sorti une autre bouteille de son sac. « Linn avoye boutey la lor moi, mais linn ratt mwa », poursuit-il. La ruelle est un cul de sac. « Il s’est approché de moi et a sorti un canif. Il s’est jeté sur moi. Je me suis défendu et je suis parvenu à retourner l’arme contre lui », a –t-il soutenu. C’est ainsi que le drame s’est produit, selon le suspect.
Les enquêteurs l’ont entendu une fois encore mardi pour plus de précisions. Il persiste à dire qu’il a agi en légitime défense. Aux termes de ce nouvel interrogatoire, le suspect a été reconduit en cellule policière. L’enquête, placée sous la supervision de l’ASP Bancharam, se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !