Live News

Marche pacifique pour Rohit Gobin - Le fils du défunt : «Je ne fais pas confiance à la police» 

Une marche a été organisée dimanche en mémoire du pompiste Rohit Gobin.

Plus d’une cinquantaine de personnes, incluant des femmes et des enfants, ont participé à la marche pacifique organisée le dimanche 15 décembre 2019 en mémoire de Rohit Gobin. Toutes réclament que justice soit rendue suivant le décès de ce pompiste après qu’il a été percuté par un véhicule de police le 26 novembre. 

Publicité

La marche a débuté au domicile de la victime à Bois-Chéri pour prendre fin à La Flora. « Lalwa bizin parey pou tou dimounn », pouvait-on lire sur certaines pancartes. « Justice for Rohit Gobin » ou encore « Roul vit mor brit », lisait-on sur d’autres. Dhanrajsing Aubeeluck, leader du Parti Malin, Salim Muthy et Arvin Boolell, le leader de l’opposition étaient présents. Des gerbes ont été déposées devant les photos de la victime. 

Jashley Gobin, le fils de Rohit Gobin, a expliqué le but de la marche. « Elle a été organisée essentiellement pour réclamer justice pour mon père.  Je ne fais pas confiance à la police. Nous voulons que la justice triomphe. Nous avons constaté qu’il y a encore de nombreuses choses qui restent à être expliquées. Dans la vidéo, qui est désormais en libre circulation, nous voyons un homme vêtu de noir. Nous voulons savoir qui il est. Pourquoi a-t-il aidé les policiers à se cacher après l’accident ? » 

D’autres questions taraudent le jeune homme depuis ce drame tragique. « Admettons que mon père était trop blessé pour qu’il soit conduit à l’hôpital par les policiers. Mais qu’en est-il de son ami qui était blessé seulement au pied ? Les policiers auraient très bien pu le transporter dans la voiture privée qui était venue les récupérer », s’indigne-t-il.

L’enquête du Central Criminal Investigation Department sur cette affaire se poursuit. Les policiers impliqués et ceux apparaissant dans les enregistrements de vidéosurveillance de la station-service font l’objet d’une enquête pour non-assistance à personne en danger. Le policier qui était au volant du véhicule accidenté a été inculpé d’homicide involontaire. Il a déjà participé à une reconstitution.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !