Hommes et femmes munis de parapluies rouges ont participé ce lundi 17 décembre à une marche pacifique à proximité du Jardin de la Compagnie, Port-Louis, dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux travailleurs du sexe, observée ce lundi. Une marche organisée par l'ONG Parapli Rouz, qui milite pour les droits des travailleurs du sexe.
Publicité
Lors de cette marche, les participants ont dénoncé «la discrimination et les violences faites à l’égard des travailleurs du sexe».
Plusieurs travailleurs sociaux et membres d’ONG ont participé à cette marche, de même que la députée du PMSD, Aurore Perraud, qui est aussi l'ancienne ministre de l’Egalité des genres, du Développement de l'enfant et du Bien-être de la famille.
Dans une déclaration à la presse, Aurore Perraud a précisé qu’elle s’est engagée dans la politique pour lutter contre toutes les formes de discrimination.
« Les 'sex workers' font face à beaucoup de discrimination. C’était important pour moi de venir les soutenir aujourd’hui. Comme toutes les femmes, elles ont besoin de protection et de respect », a expliqué Aurore Perraud.
Selon Shameema Boyroo, Community Mobilisation Officer chez Parapli Rouz, une invitation avait été aussi lancée à l'Attorney General, Maneesh Gobin, pour participer à cette marche. Cependant, il n'a pas répondu présent à l'invitation, déplore-t-elle.
Photos : Suraj Tataree
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !