Live News

Marche pacifique et dépôt de gerbes : une stèle de Soopramanien Kistnen dévoilée au rond-point de Telfair  

Une stèle de Soopramanien Kistnen a été dévoilée cet après-midi, vendredi 15 octobre, au rond-point de Telfair, à Moka. C’était lors d’une marche pacifique organisée par les avocats dits " Avengers" ainsi que des proches et d’autres personnalités pour rendre hommage à cet ancien agent du Mouvement socialiste militant (MSM) qui avait été retrouvé mort non-loin de cette localité, dans un champ de canne, le 18 octobre 2020. Un dépôt de gerbes a également eu lieu en ces lieux.  

Les avocats dits "Avengers"  aussi bien que des anciens parlementaires et des activistes des mouvements sociaux ont, à tour de rôle, pris la parole.  

Présence remarquée de Sudhir Sesungkur. L’ancien ministre des Services financiers sous le régime du MSM dit « éprouver une grande déception de ce qu’est devenu son ancien parti le MSM ».

Également présent à cette marche pacifique, Jean Claude Barbier du Mouvement Patriotique, qui a lancé, lui, une mise en garde au gouvernement.  

« Le crime et la corruption ne peuvent être le ‘new normal’ dans le pays », soutient, pour sa part, Suren Dayal, ancien ministre et candidat battu de la circonscription numéro 8 (Moka/Quartier-Militaire).  

D’autres activités pour rendre hommage à Soopramanien Kistnen sont prévues demain, samedi 16 octobre devant l’Assemblée nationale et à travers le pays, en groupes de 100 personnes. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !