Des pilotes et des membres du personnel navigant d’Air Mauritius ont tenu une marche pacifique dans les rues de Port-Louis, lundi après-midi. Cette démarche avait pour but de démontrer leur solidarité envers le pilote Patrick Hofman.
Publicité
C’est vers midi trente qu’une centaine d’employés de la compagnie d’aviation nationale sont descendus dans les rues de la capitale. Vêtus de bleu et de blanc, en signe de solidarité et de protestation contre le sort fait à leur collègue, ils ont marché pacifiquement, pendant une trentaine de minutes, sous un soleil de plomb. Ils ont emprunté le tunnel du Caudan, avant de se diriger vers la Cour suprême, rue Pope Hennessy. Une fois sur place, ils sont restés en face de la Cour suprême, attendant le verdict du juge Bobby Madhub. Les employés ne mâchaient pas leur colère face à la situation. « Si le conseil d’administration avait écouté nos griefs, nous n’en serions pas arrivés là. Cet acte des pilotes était le seul recours pour faire entendre nos voix », nous confiait un pilote.
C’est vers 14 heures que le jugement a été prononcé. Le pilote belge Patrick Hofman, vêtu d’une chemise grise, d’un pantalon bleu marine et portant des verres solaires, a été applaudi par ses collègues à sa sortie de la Cour suprême. « Patrick… Patrick… », ont-ils scandé. D’un geste de la main, le pilote leur a fait comprendre que le verdict de la Cour lui avait été favorable et il les a remerciés en faisant un signe des deux mains.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !