Explik Ou Ka

Marche pacifique contre les violences domestiques : rendez-vous ce samedi au Jardin de la Compagnie 

« To bate to ferme » « Stop violans konzigal » « Pa atann mor » « La loi bizin aplike ». Voilà ce que nous pouvons lire sur l’affiche qui circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. 

Des pamphlets ont également été distribués dans les rues par les volontaires pour inviter le maximum de personnes à la marche. Date à retenir : ce samedi 26 octobre. Le rendez-vous est fixé à 11 h 30 au Jardin de la compagnie pour une marche pacifique qui aura lieu de 12 à 13 heures ce jour-là. C’est une initiative de Linion Fam, épaulée par plusieurs associations et citoyens engagés. 

Objectif : faire en sorte qu’un maximum de personnes se rallient à cette cause afin de faire entendre la voix des victimes. Cela, en plaidant auprès des autorités concernées dans le but d’améliorer les services disponibles pour protéger les victimes et faire en sorte que la loi soit appliquée. 

Pour rappel, depuis le début de septembre, six victimes de violences domestiques sont mortes. L’heure est donc à la mobilisation. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019