Le problème de « mismatch » sur le marché du travail a été abordé lors de l’émission «Au Cœur de l’Info» sur Radio Plus samedi 6 février.
Publicité
Nous avons appris que la Tertiary Education Commission (TEC) travaille sur une liste des matières académiques qui répondront aux besoins du pays sur le marché du travail. Pour Arunen Valaydon, responsable des recherches et du planning à la TEC, les « filières traditionnelles comme la médecine sont désormais saturées ». « La médecine ne figure pas sur la liste prioritaire. Il y a environ un millier de Mauriciens qui étudient la médecine en ce moment à travers le monde. Déjà, nous avons plusieurs médecins qui sont sans emploi. « Nos chiffres démontrent que beaucoup de jeunes gradués sont au chômage après avoir fait des études dans les filières telles que la ressources humaines et la gestion », explique Arunen Valaydon.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !