Live News

Marché du travail : ces offres d’emploi disponibles en ce début d’année 

Les offres d’emploi sont plus nombreuses dans le secteur BPO.

Vous avez perdu votre emploi en raison de la crise économique liée à la Covid-19 ? Ou vous souhaiterez changer de carrière ?  Voici quelques opportunités d’emploi qui s’offrent aux Mauriciens en ce début d’année. 

Salon de l’emploi à Moka : une centaine de candidats recherchés

La compagnie Euro CRM organise ce vendredi 22 janvier un salon de l’emploi à son siège à Moka.  Le but est de remplir une centaine de postes vacants. Ainsi, de 10 heures à 15 heures, ceux qui sont intéressés dans le domaine du BPO pourront se rendre sur place pour découvrir les postes vacants et pour s’inscrire.  « Nous recherchons des candidats pour deux postes principaux : télévendeurs et télé-conseillers », indique le responsable des Ressources Humaines, Trésor Gbededji.  Ce dernier soutient que les candidats doivent avoir un minimum de Higher School Certificate et une bonne maîtrise de la langue française.  « Les salaires proposés varient entre Rs 11 000 et Rs 15 000, dépendant des expériences et des compétences », souligne-t-il. 

MyJob.mu : environ 600 offres d’emploi à pourvoir 

L’agence de recrutement en ligne démarre en 2021 avec 605 postes vacants.  Selon Aurélie Marie, Head of Recruitment and Communication, c’est un chiffre rassurant compte tenu du contexte difficile.  50 % des postes vacants concernent trois secteurs : les TIC, le BPO et la finance.  « Les autres postes sont dans le commerce, la logistique, la construction et 5 % des postes disponibles dans le secteur manufacturier », poursuit-elle.  Par ailleurs, il faut aussi compter 11 postes à l’étranger, notamment dans la finance, le textile, l’agroalimentaire et l’automobile.  « On recherche pour ces postes des profils de responsable de site, d’agronome, de directeur technique dans la mécanique de précision », précise Aurélie Marie. 

Best Foods Distributors Ltd : sept différentes positions disponibles 

Engagée dans l’importation et la distribution des produits alimentaires, la compagnie Best Foods Distributors recrute des Mauriciens pour sept différentes positions.  « Nous recherchons chauffeurs de poids lourd, caissières, ‘helpers’, ‘packers’, ‘merchandisers’, ‘accounts clerks’ et ‘office clerks », fait ressortir Neha Gopaul du département de recrutement.  Elle souligne qu’il n’y a pas vraiment un nombre exact que recherche l’entreprise. « Bien sûr ceux qui ont les compétences requises seront retenus », dit-elle.  Des candidats habitant dans la région des Plaines-Wilhems seront principalement ciblés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !