Live News

Marché du luxe : Montblanc s’implante à Maurice

La boutique propose une large sélection de principaux instruments d’écriture Montblanc.

L’ouverture officielle de la boutique Montblanc à Maurice accroît la présence de l’entité en Afrique. L’enseigne compte plus de 60 points de vente sur le continent. 

Publicité

Montblanc compte 450 boutiques à travers le monde. Après le Nigeria, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et le Maroc, Montblanc a jeté son dévolu sur Maurice. L’entité ouvre officiellement une boutique au Caudan ce mardi 7 février. Fruit d’une collaboration avec Adamas, la boutique propose notamment une large sélection de principaux instruments d’écriture Montblanc.  Franck Juhel, président de Montblanc MEIA Grèce & Turquie, a expliqué que l’ouverture d’une boutique Montblanc sur le sol mauricien, via son partenaire Adamas depuis plus de 16 ans, marque une étape importante à deux niveaux. « Non seulement nous ouvrons notre première boutique indépendante sur cette île florissante, mais c’est également la première boutique du continent africain à dévoiler le tout nouveau concept de vente au détail de Montblanc. Il s’agit d’un concept qui commence tout juste à être introduit dans les grandes capitales du monde entier, et nous sommes fiers que Port- Louis le devienne aussi », a-t-il souligné. Les boutiques Montblanc implantées sur le continent ont pu faire face à la pandémie. Cependant, elles n’ont pas été épargnées par la crise: « J’en ai connu des crises, mais je peux dire que la Covid-19 a été l’une des plus sévères. Lors des crises, les marques les plus établies sont les plus résilientes et solides. Montblanc fait partie des marques les plus reconnues. Cela nous a permis de mieux résister », a fait comprendre Alain Dos Santos, directeur général de Montblanc Afrique.   

L’évolution du marché du luxe à Maurice serait progressive. De l’avis d’Alain Dos Santos, le pays doit redevenir un marché touristique avec l’excellence du service, entre autres. « D’un point de vue global, le secteur se porte bien. Il y a également du potentiel à Maurice. Les voyageurs consomment des produits de luxe à travers les aéroports, entre autres. », a-t-il déclaré.    D’ailleurs, Sebastian Denton, directeur général d’Adamas, s’est dit impatient d’accueillir les clients de longue date et les nouveaux clients dans la nouvelle boutique. « Nous sommes ravis que la Maison soit mise en valeur ici avec un design qui est maintenant vu dans le monde entier, et de pouvoir élargir la sélection de pièces Montblanc disponibles dans toutes les catégories », a-t-il soutenu. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !