Live News

Marche du 13 février : «C’était un rassemblement purement politique et non un rassemblement des citoyens», dit Lesjongard sur TV5 Monde

« C’était un rassemblement purement politique regroupant tous les partis de l’opposition dans le pays et non un rassemblement des citoyens mauriciens ».

Publicité

C’est ce qu’a affirmé le ministre des Services publics sur la chaîne internationale francophone TV5 Monde, mardi 16 février.

Joe Lesjongard était interrogé sur la marche organisée par le regroupement des partis de l’Opposition et des plateformes citoyennes, le samedi 13 février, à Port-Louis.

Dans cet entretien vidéo, qui dure environ 4 minutes, le ministre a déclaré que « si les citoyens ont pu manifester samedi, c’est que la liberté d’expression existe à Maurice, comme garantie par la Constitution ».

Joe Lesjongard affirme aussi que le nombre de participants était moins que la dernière fois soit, le samedi 29 août 2020.

Lors de la marche du samedi 13 février, les manifestants ont réclamé la départ du gouvernement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !