Live News

Marché des valeurs : la Bourse approuve l’intégration d’Ascencia sur l’indice des entreprises durables Semsi

C’est officiel ! La Bourse de Maurice (Stock Exchange of Mauritius ou Sem) a approuvé l’intégration d’Ascencia sur l’indice Sem Sustainability Index Semsi.  Ascencia rejoindra ainsi cet indice boursier le 16 août prochain. C'est pour valoriser des entreprises durables que la Sem a lancé l’indice Semsi en 2015. 

Ainsi, des entreprises, déjà cotées en Bourse, se retrouvent sur l’indice Semsi, car elles ont pu démontrer une structure durable au niveau de l’économie, le social, l’environnement et la gouvernance.  « Ascencia a réussi cette évaluation par le comité Semsi grâce à sa structure et ses efforts pour consolider ses opérations de manière durable », indique la compagnie par le biais d’un communiqué émis ce lundi 26 juillet. 

Parmi les projets de l’entreprise, nous retrouvons : le lancement de B’Local en 2020, dont la première phase a été l'ouverture de 42, Market Street à Bagatelle Mall le 13 juillet dernier ; la gestion des déchets (Ascencia travaille en ce moment à la mise en place d’une station pilote pour réduire le transport des déchets organiques de ses locataires) ; la réduction de la consommation électrique et des coûts de maintenance ou encore de traitement des eaux usées  avec un projet à l’étude pour connecter Bagatelle Mall à la station de traitement du Waste Management Authority, se trouvant à Réduit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !