Live News

Marché des valeurs : Gamma Civic et UBP ouvrent à la hausse

Le secteur de la construction sera le moteur de la relance économique, a annoncé le ministre des Finances lors de la présentation du Budget 2020-21 jeudi

En cette première séance après la présentation du Budget 2020/2021, ce sont les valeurs associées à la construction qui dominent les échanges. Cette industrie est présentée comme étant le moteur de la relance économique.

A l’ouverture des marchés, Gamma Civic Limited a connu une hausse de 4,9% - plus fort gain depuis le 27 avril – pour passer à Rs 28. United Basalt Products est en progression de 2,3% et s’est hissée à Rs 110. A noter que ces hausses ont été réalisées sur un faible volume d’actions.

En 2020/2021, la construction est au cœur du plan de relance du gouvernement, selon le budget présenté par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, hier, à l’Assemblée nationale. Les chantiers publics incluent logements sociaux, routes, ponts, gares, Metro Express.

L’indice SEMDEX – mesurant la performance du marché officiel – poursuit son ascension, s'appréciant une sixième séance de suite. Cet indicateur a gagné 0,3% pour passer à 1,665.40 points.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !