La marche des fiertés de la communauté LGBT, qui devait se tenir dans les artères de Port-Louis dans l’après-midi du samedi 2 juin, n’a finalement pas eu lieu. Raison : des personnes, scandant des slogans anti-LGBT avec des pancartes à la main, se sont massées à la Place d’Armes pendant plusieurs heures. Des éléments de la police régulière et ceux de la Special Supporting Unit étaient sur place pour faire régner l’ordre, en ouvrant la discussion avec les protestataires. Ceux-ci ont fini par se disperser vers 15 h 30.
Si la marché des fiertés n’a pu se faire, les organisateurs de l’événement ont, toutefois, affiché leur satisfaction après la tenue de la célébration musicale haut en couleur, qui s’est déroulée au Caudan Waterfront.
« L’événement a été une énorme réussite. Nous n’avons pas marché, mais ce qui s’est passé ici était beaucoup plus fort. Cela nous a permis de constater une solidarité incroyable. C’était juste exceptionnel. Finalement, les droits humains ont été mis au-devant de la scène. On vous donne rendez-vous l’année prochaine », a déclaré Pauline Verner, du Collectif Arc-en-Ciel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !