Live News

Marche des Fiertés : la communauté LGBT s’affirme dans la capitale

La communauté LGBT a répondu présente dans les rues de Port-Louis ce samedi après-midi 3 juin. La 12e édition de la marche des Fiertés LGBT avait pour thème «La revendication à travers les arts».

Publicité

Le parrain de cette édition est le prince Indien Manvendra Singh Gohil. Ce dernier, qui a révélé son homosexualité publiquement en 2006, est devenu un symbole de l’identité LGBT.

C’est un véritable Prince de lignée royale qui a décidé de vivre son homosexualité au grand jour. D’ailleurs, il est le premier prince à avoir avoué son homosexualité publiquement.

«Le prince et le Duke seront les parrains d’honneur de cette édition. Culturellement, nous sommes très proches de l’Inde et à travers le vécu du prince Manvendra Singh Gohil, nous voulons faire évoluer les mentalités. D’ailleurs, son histoire est très intéressante », avait affirmé Pauline Verner, manager au sein du Collectif Arc-en-Ciel, lors de la présentation de l’événement  

Le prince Gohil est l’initiateur de la marche des Fiertés Lesbiennes, Gays, Bisexuelles et Trans (LGBT).

Âgé de 52 ans, le Prince Manvendra Singh Gohil est l’héritier du Maharaja de Rajpipla dans l’État du Gujarat au Nord-Ouest de l’Inde. En tant que fils unique du Roi, Manvendra a été élevé avec un sens de la tradition et dans le respect des valeurs familiales de la dynastie.

La marche s’est terminé au Caudan Waterfront. Le ministre de l’Environnement, Alain Wong, était présent. Il a prononcé un discours après la marche LGBT et a dénoncé la violence lors de la Marche où la police a dû intervenir pour stopper un groupe qui voulait prendre à parti les membres de la communauté LGBT.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !