Live News

Marche des avocats à Port-Louis vendredi : la police enquête sur la présence de plus de 50 manifestants

La manifestation des avocats vendredi est contestée par la police.
  • Me Rama Valayden : « Mo trouv zis 46 ... »

Les Casernes centrales ont initié une enquête sur la marche des avocats, qui s’est déroulée dans la capitale vendredi dernier. C’est la première fois que des hommes de loi descendent dans la rue. Ils dénoncent la manière de faire de la police, à la suite des incidents survenus entre Me Yatin Varma, président de l’Ordre des avocats, et la police. Cela, dans le sillage de l’affaire entourant l’arrestation du ressortissant slovaque Peter Uricek, qui avait été expulsé du pays fin avril dernier.

L’assistant Commissaire de Police Manaram, qui est aussi le Divisional Commander (DC) de la Metropolitan Division (South), a initié une enquête pour le délit de « Breach Of Condition Imposed By The Commissioner Of Police For Holding A Peaceful March ». Dans une entrée consignée au poste de police de Pope Hennessy vers 13 h 30 vendredi dernier, ce haut gradé de la police dit avoir attiré l’attention de Me Yatin Varma, que cette procession avait réuni plus de 50 personnes. Mais il dit avoir eu comme réplique de l’avocat : « Li pa dan mo kontrol. »

Puis, l’assistant Commissaire de Police s’est tourné vers Me Rama Valayden, un des meneurs de cette marche, concernant la présence de plus de 50 personnes lors de cette marche. Mais l’homme fort de la division de Port Louis Sud rapporte que l’avocat lui a répliqué en ces termes : « Mo trouv zis 46 ». Affaire à suivre.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !