Live News

Marché de Vacoas : derniers préparatifs pour la réouverture aux normes sanitaires de ce mardi 

Avec le déconfinement, les marchés vont pouvoir renouer avec la vie des villes et villages. Mais les règles sanitaires à respecter sont strictes. Praveen Ramburn, le maire de Vacoas/Phoenix, et son équipe peaufinent les derniers détails en vue de la grande réouverture du marché de Vacoas prévue pour demain, mardi 2 juin.

Son équipe et lui étaient au marché pour une visite de terrain ce matin du lundi 1er juin alors que l’équipe de nettoyage s'attelait à la désinfection des étals. 

Désormais, il y aura une seule entrée pour avoir accès au marché de Vacoas. Des grilles ont été placées pour barrer les accès. Un marquage  spécifique a été réalisé au sol pour aider les clients à circuler en toute quiétude. 100 personnes seront admises à la fois pour éviter de grande foules, comme c’est le cas ordinairement. Tout comme dans les supermarchés, ils disposeront de 30 minutes pour faire leurs achats. Le port du masque pour le public et les maraîchers est obligatoire. 

Des policiers seront présents pour veiller à ce que les mesures de distanciation sociale soit respectées. 

Reste quelques-uns font part de leur perplexité. Ainsi, bien que le maire ait expliqué que le nécessaire a été fait pour respecter la distanciation sociale entre maraîchers, Haroon Maudarbuccus n'est pas convaincu.  Lui qui possède un étal où il vend épices et condiments depuis 20 ans, il déplore qu’entre lui et ses collègues, il n’y a pas assez de distance comme il nous le montre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !