Live News

Marche de sensibilisation : « Plus de 20 000 mineurs se droguent à Maurice », dit Ally Lazer 

Environ 150 jeunes de Pailles ont participé à une marche pacifique ce dimanche 26 novembre.

La situation est critique, estime Ally Lazer. Le travailleur social participait ce dimanche matin 26 novembre à une marche pacifique organisée par le Mouvement pour le progrès de Pailles afin de sensibiliser les jeune sur le fléau de la drogue. Cette marche a réuni environ 150 jeunes de la région.

 

« Tous les jours, des parents viennent me voir avec leurs enfants qui sont tombés dans l'enfer de la drogue. Le plus jeune garçon que j'ai reçu avait neuf ans et la plus jeune fille avait onze ans. Elle devait se prostituer pour pouvoir se payer sa dose quotidienne », a affirmé Ally lazer.

Le travailleur social affirme qu'il y a un rajeunissement et une féminisation des consommateurs de drogue. Il affirme aussi rencontrer 10 à 12 mineurs consommateurs de drogue synthétique par jour. « Il n’y a ni vaccin ni de médicament pour protéger les jeunes contre ce fléau. La seule chose qu’on peut faire, c'est organiser des activités pour sensibiliser les jeunes », soutient Ally Lazer.
Bashir Nazeer, secrétaire du Mouvement pour le progrès de Pailles, a déclaré que la consommation de drogue prend de l’ampleur dans la région de Pailles. Raison pour laquelle la marche pacifique a été organisée.

Ecoutez les explications d'Ally Lazer sur notre «player»

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation