Live News

Marche de protestation : L’Entente de l’Espoir «indifférente» à l’initiative de Bruneau Laurette 

Le Parti travailliste devrait être bien représenté lors de la manifestation organisée par Bruneau Laurette le samedi 29 octobre sur la place d’Armes à PortLouis. Du côté de l’Entente de l’Espoir, en revanche, on semble accorder peu d’importance à cette marche en vue de réclamer la démission des élus de la circonscription n° 8, dont Pravind Jugnauth, après la divulgation des conclusions de l’enquête sur la mort de l’agent politique Soopramanien Kistnen en octobre 2020. 

Publicité

Contacté par le Défi Quotidien, Ajay Gunness, leader adjoint du Mouvement militant mauricien (MMM), indique que les mauves n’ont donné aucun mot d’ordre. « Nous ne disons ni d’y participer, ni de ne pas y participer. C’est une manifestation publique et qui le souhaite peut y prendre part. »

Le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) adopte une position similaire. « Nous ne nous sommes pas encore penchés sur la question mais ceux qui souhaitent participer à cette manifestation sont libres », déclare le député Kushal Lobine. 

Au niveau du Rassemblement mauricien (RM) de Nando Bodha, on explique que le sujet doit d’abord être abordé entre les dirigeants de l’Entente de l’Espoir avant de pouvoir se prononcer. 

Si le PTr entretient des relations cordiales avec Bruneau Laurette, c’est plus compliqué entre ce dernier et les membres de l’Entente de l’Espoir. L’activiste ne manque d’ailleurs jamais une occasion de lancer des piques en direction des dirigeants du MMM, du PSMD et du RM. La marche de samedi est la première manifestation que Bruneau Laurette organise seul à Port-Louis depuis celle du 29 août 2020 qui avait connu une affluence record dans l’histoire contemporaine de Maurice.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !