Le nombre de postes vacants est en hausse cette année. C’est le secteur manufacturier et celui de la construction qui ont le plus besoin de main-d’œuvre. Tour d’horizon !
Publicité
18 644 postes vacants ont été enregistrés dans la presse et dans les Employment Information Centres entre janvier et mai 2017, selon les données compilées par le ministère de l’Emploi. Un chiffre qui dépasse les 10 088 vacances enregistrées durant les cinq premiers mois de l’année 2016.
En termes sectoriel, c’est le manufacturier qui arrive en tête avec un total de 6 449 vacances contre 3 846 postes vacants durant la même période l’an dernier. La construction arrive en seconde position avec 4 497 postes vacants contre 1 536 vacances entre janvier et mai 2016. Pour l’économiste Vishal Ragoobur, ces données démontrent qu’il y a une reprise dans ces deux secteurs.
« Ce qui explique qu’il y a une forte demande de main-d’œuvre. Ceci dit, il faut savoir que, généralement, il est difficile de trouver de la main-d’œuvre dans ces deux industries », conclut Vishal Ragoobur.
Nombre de vacances enregistrées cette année
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !