Live News

Marche contre le port du masque : les temps forts 

Non au port du masque. C'est le leitmotiv d'une manifestation tenue ce vendredi 27 mai par des membres Linion Lepep Morisien pour contester l’obligation de porter le masque sanitaire alors que les cas de la Covid-19 sont en baisse. 

Le coup d'envoi a été donné à 14 h 15 près du bâtiment Emmanuel Anquetil en passant devant le Prime Minister’s Office. 

Une centaine de protestataires, les uns brandissant des pancartes et d’autres le drapeau de Linion Lepep Morisien, ont participé à cette manifestation.

Certains manifestants ainsi que les organisateurs ont troqué le masque sanitaire contre celui de Salvador Dali pour dissimuler leur visage.  

Bruneau Laurette, membre de Linion Lepep Morisien et organisateur de la marche a mis le feu à un masque sanitaire et l'a piétiné comme geste de protestation pour envoyer un signal fort aux autorités.

Lors de la marche en direction du parlement, les organisateurs ont vivement dénoncé l’amende de Rs 2000 pour non-respect de port du masque. Une amende qui, selon eux, représente une "manne" pour le gouvernement. 
 
Raouf Khodabocus, Dev Sunassy, Neena Ramdenee et Ivor Tan Yan étaient en tête du cortège. 

Un cortège surveillé de près par la police qui s'est mobilisée pour l'occasion.  

Pour le syndicaliste et aussi organisateur Ivor Tab Yan, il y a trop de flou qui entoure la gestion de la Covid-19, dit-il en faisant référence au cas zéro. 
 
Il déplore que le patient zéro de la deuxième vague est toujours inconnu. 

Pour bien faire comprendre le message, les organisateurs usent de tous les moyens. 

Parmi les manifestants Julie qui appelle les autorités à la raison. 

Cette nouvelle mobilisation de Linion Pep Morisien dans les rues de la capitale avait pour but de dénoncer le maintien des restrictions sanitaires qui, selon les organisateurs est un moyen pour museler la population.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !