Live News

Marche contre la drogue : un curriculum pour prévenir la drogue parmi les jeunes

Présente à la marche contre drogue, ce dimanche 21 février, la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun a souligné que le combat contre la drogue est une priorité pour le gouvernement. Et d'expliquer à la presse qu’une équipe des Nations unies a eu une session de formation avec les enseignants concernant un curriculum pour prévenir la drogue parmi les jeunes. 
 
La ministre a rappelé l’importance du soutien des parents, des amis et de la société pour non seulement conscientiser contre la drogue, mais aider ceux qui sont tombés dans ce fléau à s’en sortir. Elle rappelle que le thème « Never Walk Alone » a été choisi pour dire à ceux qui sont dans l'enfer de la drogue qu’il y a de l’aide et du soutien pour eux, des personnes pour leur tenir la main.
 
Leela Devi Dookun-Luchoomun a félicité ceux qui ont participé à la marche, saluant l’engagement de la société civile contre la drogue. Elle a à maint reprises insisté sur l’importance de la conscientisation. 
 
Ce matin, pancartes en main, jeunes et moins jeunes ont marché de la municipalité de Beau-Bassin-Rose-Hill jusqu’à la State House, à Réduit pour dire non à la drogue ce dimanche 21 février. La ministre s'est jointe à eux.
 
L’initiative revient au Rotary Club de Beau-Bassin-Rose-Hill.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !