Live News

Marche contre la drogue : nouveau malaise entre les députés Aumeer et Mahomed

Farhad Aumeer (au centre) dimanche lors d’une marche contre la drogue.

Après une accalmie qui aura duré un peu plus d’un mois, les élus travaillistes Farhad Aumeer et Osman Mahomed semblent avoir déterré la hache de guerre.

Entre les députés du Parti travailliste (PTr) Farhad Aumeer et Osman Mahomed, les relations sont toujours aussi tendues. Alors que l’on croyait le problème réglé au mois d’octobre, l’acrimonie a refait surface ce dimanche lors d’une marche contre la drogue organisée à Vallée-Pitot.

Selon diverses sources présentes à cette marche, c’est Farhad Aumeer qui a donné le ton en lançant plusieurs commentaires peu flatteurs à l’encontre de son colistier de la circonscription n° 2 (Port-Louis Sud/Port-Louis Centre). « Le député Aumeer n’est pas entré en confrontation directe avec le député Mahomed mais il a tout de même lancé une série de remarques qui visaient Osman Mahomed. Et il faisait en sorte que ses propos soient bien entendus par son colistier », raconte un manifestant.

Bien conscient que les commentaires lui étaient destinés, Osman Mahomed n’a pas répliqué. « Il savait que s’il répondait à ces provocations, la marche allait virer au cauchemar. Il s’est donc abstenu », explique un de ses proches. L’indifférence de Mahomed n’a pas découragé Aumeer, qui a continué à donner de la voix. Un député d’un autre parti de l’opposition a même dû intervenir pour le ramener à la raison.

Joint au téléphone dans la soirée, Osman Mahomed et Farhad Aumeer n’ont pas souhaité commenter cette affaire. Cependant, dans l’entourage des deux hommes, on indique que la relation est de nouveau conflictuelle depuis plusieurs semaines. Les récentes publications de Farhad Aumeer sur sa page Facebook laissaient entrevoir un malaise. Dans un « post » daté du 2 décembre, il traitait quelqu’un d’« hypocrite, jaloux et manipulateur ». Le titre de la publication était : « Back to business and will really enjoy politics now ». « Farhad Aumeer est actuellement dans un mood très combatif et il n’hésitera pas à se faire entendre et à dire les choses frontalement à son colistier », avancent des proches du député.

Dans le camp d’Osman Mahomed, on estime que la posture de Farhad Aumeer  n’est pas appropriée. Un proche d’Osman Mahomed nous fait d’ailleurs remarquer que l’attitude d’Aumeer va dans le sens de ce qu’avait prédit Pravind Jugnauth la semaine dernière à Chamarel. Le chef du gouvernement avait déclaré que deux députés du PTr étaient en froid et avait annoncé des développements dans les jours suivants. « C’est tout à fait intriguant de voir que Farhad Aumeer confirme les propos du Premier ministre », souligne notre interlocuteur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !