« Never walk alone » : c’était le thème de la marche contre la drogue qui a eu lieu ce matin, dimanche 21 février. Plusieurs centaines de participants ont commencé la marche à la municipalité de Beau-Bassin-Rose-Hill pour la terminer à la State House à Réduit peu avant midi.
Le président de la République, Pritviraj Roopun, qui avait aussi participé à la marche, s’est adressé aux participants. « Nou bizin santi nou konserne par sa problem la ».
Publicité
Lors de son allocution, le président a indiqué qu’il est essentiel de contrer l’entrée de la drogue dans notre territoire. Il a parlé de la contribution de tout à chacun à la prévention et la sensibilisation de ce fléau.
« Nou bizin kapav fer fas a lasosiete. Nou bizin afronte sa problem la », a soutenu de Président, en mentionnant que le soutien de tout le monde est primordial dans ce combat.
Pritviraj Roopun a aussi exhorté ceux présent de dénoncer les marchands de la mort et de collaborer avec les institutions gouvermentales. « Denonse tan ki posib ». Il y a la possibilité de dénoncer anonyment, a-t-il fait valoir. Il nous faut aborder le sujet d’une façon systématique et structurée pour l’élimination de ce fléau. Car le combat contre la drogue est un combat qui nous concerne tous, a-t-il répété.
Grand et petits, ainsi que des représentants de plusieurs organisations non-gouvernementales, se sont déplacés pour dire « Non » à la drogue. Une initiative du Rotary Club de Beau-Bassin/Rose-Hill qui a vu la participation de la ministre de l'Éducation, Leela Dookhun-Luchoomun, et du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !