Live News

Marche citoyenne du 29 août : des Mauriciens à l’étranger se mobilisent ; des protestations virtuelles s’annoncent  

Vincent Oxenham et Sharon Latour, deux Mauriciens établis en Australie, veulent être solidaires de leurs compatriotes qui manifesteront à Maurice

Les préparatifs de la marche de protestation de Bruneau Laurette, prévue le samedi 29 août à Port-Louis, vont bon train. Bruneau Laurette compte dénoncer la gestion du gouvernement sur le dossier Wakashio. La marche débutera à 13 heures devant la Place de la Cathédrale pour prendre fin à 16 heures. En sus de la participation locale, des compatriotes à l’étranger se mobilisent également. 

Publicité

Des rassemblements et des protestations virtuelles se tiendront en quasi simultané avec cette marche citoyenne. Des membres de la diaspora mauricienne se veulent solidaires avec leurs compatriotes. Des protestations virtuelles et des rassemblements sont annoncés à travers le monde, samedi, notamment au Canada, en France, en Australie ou encore en Italie. A ce jour, 11 pays sont concernés.

Cependant, dans certains cas, les organisateurs attendent toujours le feu vert des autorités en raison du confinement. 
Seuls ceux vivant en Angleterre ont jusqu’ici obtenu une autorisation pour manifester devant le Haut-Commissariat de Maurice à Londres.
  
Plus de détails sur notre « player » plus haut. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !