Comme annoncé, le regroupement des partis de l’Opposition à savoir le Parti Travailliste, le Mouvement militant mauricien, le Parti mauricien social-démocrate et le Reform Party ainsi que des membres de LInion Sitwayin et ceux des plateformes citoyennes participeront à un rassemblement, ce samedi 13 février, à partir de 14 heures devant la municipalité de Port-Louis. S’en suivra une marche qui culminera devant l’Hôtel du Gouvernement.
Publicité
Ainsi, 14 rues de la capitale seront fermées à la circulation à partir de midi. Un plan de déviation a été mis en place par la Traffic Branch.
Les rues Pope Hennessy, Jules Koenig, Intendance, Queen Elizabeth, Ferguson, Maillard, Mallefille, Sir Virgile Naz, Sir Seewoosagur Ramgoolam (ex-rue Desforges), Sir William Newton, La Reine, John Kennedy, Sir Celicourt Anthelme et Révérend Le Brun seront fermées à la circulation.
Les véhicules venant des rues Labourdonnais, d’Estaing et Pope Hennessy seront déviés vers les rues Dauphine, Eugene Laurent et La Corderie.
Les automobilistes se dirigeant vers la rue Sir Seewoosagur Ramgoolam devront se diriger vers la rue La Corderie.
Il faudra traverser les rues Monseigneur Gonin pour rejoindre la rue d’Estaing. Cette déviation concerne ceux qui veulent se diriger vers Champ-de-Mars. Et pour se rendre dans le centre-ville, il faudra passer par les rues Louis Pasteur, Maupin et Edith Cavell.
Des dispositions spéciales sont prévues pour les autobus qui transporteront les manifestants. Ils pourront les déposer à la rue La Chaussée, la rue Royale et celle de La Poudrière.
Le Champ-de-Mars, la rue Volcy Pougnet, Les Salines, Marine Road et la route Militaire serviront d’aires de stationnement pour ces autobus.
Aucun stationnement ne sera autorisé sur les routes fermées à la circulation. Ceux qui ne respecteront pas les directives de la police seront sanctionnés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !