Live News

Marché central Port-Louis : des maraîchers se plaignent « d’odeurs nauséabondes »

Photo d'archives

Le Front commun des commerçants élève la voix en ce dimanche 17 mars 2019. Son président, Raj Appadu, dénonce un manque d’hygiène au marché central de Port-Louis.

Des maraîchers pointent du doigt le laxisme de la mairie port-louisienne. Ils rapportent notamment la présence au marché central d’odeurs nauséabondes qui les indisposent grandement depuis plusieurs mois.

Dans une réaction faite sur les ondes Radio Plus à la mi-journée de ce dimanche, Raj Appadu a indiqué que plusieurs lettres en ce sens ont déjà été envoyées aux autorités municipales.  Mais la situation n’a pas changé au sein du marché central.

« Il est inacceptable qu’aucune action n’ait été prise jusqu’ici » selon Raj Appadu

Le président du Front commun des commerçants affirme également « qu’il est inacceptable qu’aucune action n’ait été prise jusqu’ici d’autant qu’un budget de Rs 90 millions a été allouée pour la rénovation des emplacements de poissonnerie, de boucherie et de volaille ».

« Nou pe dir bizin repar bazar la…malheureusement, zotte gagne ène pos d’arzan, zot pa pe fer narien », a déclaré Raj Appadu.

La rédaction de Radio Plus a tenté d’obtenir la version de la mairie de Port-Louis sur le sujet, et ce, à plusieurs reprises mais en vain.