Une semaine après les questions parlementaires, les fonds ont été débloqués. La boucherie du Marché central connaîtra sa rénovation tant attendue. La semaine dernière, la vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Fazila Daureeawoo, avait été interpellée au sujet de la boucherie du Marché central qui est dans un état déplorable.
Publicité
C’est lundi que la mairie a eu le feu vert de la part du ministère des Collectivités locales pour entamer les études sur la rénovation de cette partie du marché. Pratiquement 100 marchands de viande, de poulets et de poissons sont concernés. Le lord-maire Daniel Laurent confirme cette information et explique que les travaux sont d’une grande envergure. C’est pour cette raison qu’une étude est primordiale. Le conseil municipal a approuvé le début des procédures de recrutement d’un consultant, jeudi, lors d’un comité du conseil.
Le consultant devra venir avec un rapport qui donnera les détails sur la tenue des travaux, les types de travaux, le design du nouveau marché, le coût et d’autres détails fonctionnels. Les marchands devront être déplacés pendant les travaux, car ils ne pourront cesser leurs activités pendant la construction. Le marché a également un problème d’égouts qui débordent lors des averses. Il faudra surtout revoir l’aménagement des étals et les aménités. Cette rénovation est attendue depuis longtemps. Il y a un an, soit en avril 2017, l’ancien lord-maire Oomar Khooleegan, avait affirmé que la rénovation se ferait au coût de Rs 15 millions. Les travaux n’ont toutefois pas été effectués, faute de fonds.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !