Economie

Marché automobile: Allied Motors gagne Seat et perd Volkswagen

Développement sur le marché automobile local : le concessionnaire Allied Motors importe désormais la marque espagnole Seat, mais il perdra la marque Volkswagen dans un avenir proche.

La marque automobile Seat est officiellement importée à Maurice depuis le lundi 1er août 2016. C’est le concessionnaire Allied Motors qui est le représentant de la marque espagnole. L’information a été confirmée par le concessionnaire le jour même. Seat est une marque généraliste du groupe allemand Volkswagen. Elle est populaire dans le monde, notamment en Europe en proposant des voitures de moyenne gamme. Les premiers modèles seront dévoilés lors du Salon de l’automobile 2016. Cet événement se tiendra du 5 au 7 août 2016 au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC), à Pailles.

« Cela fait partie de notre stratégie à long terme de revoir notre gamme existante. Nous avons choisi Seat, car elle fait partie du groupe Volkswagen et bénéficie donc des technologies des marques Volkswagen et Audi. Les composants de ces véhicules sont issus de ces prestigieuses marques du groupe. Nous avons l’expertise nécessaire et déjà de bonnes relations avec le groupe. Les Seat se positionnent sous la barre des prix d’Audi et Volkswagen. Nous aurons prochainement une gamme complète allant de la citadine au SUV », explique Robert Chan, directeur commercial d’Allied Motors.

Allied Motors est toujours officiellement le représentant de la marque Volkswagen à Maurice, mais le concessionnaire CFAO va prochainement reprendre la marque allemande. Selon une source proche du dossier, CFAO représente déjà Volkswagen en Afrique, c’est pourquoi le groupe allemand a décidé de transférer la marque. La date du transfert reste inconnue à ce jour.

Le premier modèle de la marque Seat disponible sur le marché mauricien est la Seat Leon. Il s’agit d’une berline compacte qui s’invite donc sur un segment très concurrentiel. À Maurice, Allied Motors propose une version équipée d’un moteur à essence de 1,2 litre TSI à quatre cylindres de 110 chevaux. L’auto se veut être abordable tout en proposant un niveau de finition et d’équipement élevé. Il faut dire qu’elle reprend des éléments de sa cousine allemande, la Volkswagen Golf, véritable référence du segment en Europe. Son prix est de Rs 1,2 million environ. Le prochain modèle, qui sera proposé par Allied Motors, est la Seat Ibiza. Il s’agit là d’une citadine.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !