Live News

Marche arrière du gouvernement : aucune tombe ne sera déplacée au cimetière de Richelieu

C’est confirmé ! Le ministère des Infrastructures publiques n’ira pas de l’avant avec le projet de déplacement de tombes au cimetière Saint-Georges, à Richelieu, pour la construction d’une rue concernant le projet Metro Express. C’est ce qu’affirme la ministre des Collectivités locales, Fazila Daureeawoo, dans une reponse parlementaire déposée à l’Assemblée nationale la semaine dernière.

Publicité

C’est un « ouf » de soulagement pour les conseillers de village de Richelieu mais surtout pour les familles dont les défunts sont enterrés au cimetière Saint-Georges. Suite aux contestations de ces derniers par rapport à ce projet de déplacement de tombes, le gouvernement n’envisage plus de bouger les tombes pour la construction d’une route reliant les voies A 3 et B 107. L’objectif était de faciliter la circulation dans la région de Coromandel en raison du projet Metro Express.

Fazila Daureeawoo a fait ressortir que c’est le 16 octobre que le gouvernement a pris la décision d’avorter le projet. Elle précise que le nombre de tombes qui devaient être déplacées s’élevaient à 11. Or, selon les recoupements du Défi Quotidien auprès de l’inspectorat du cimetière de la région, le nombre de tombes qui devaient être déplacées étaient de 55 excluant une vingtaine de tombes en état d’abandon depuis une trentaine d’années. « That alignment would have encroached, to a certain extent, the Saint George Cemetery (...) »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !