Une politique zéro tolérance sera prônée. Décision des autorités qui découle d’une réunion urgente à la suite d’une montée de colère des marchands ambulants de la capitale, le week-end dernier. Ces marchands ont pointé du doigt « le laxisme des autorités face à l’invasion des saisonniers » durant cette période de festivités.
Publicité
Les marchands saisonniers attirent toute la clientèle, estiment les marchands ambulants. « Ils s’installent aux abords de la gare routière ou à même le sol dans les rues les plus fréquentées. Les clients ne voient alors plus la nécessité d’aller visiter les étals des trois foires de la capitale », explique Cader, marchand ambulant à la gare de l’Immigration. Pour résoudre ce problème, une réunion a eu lieu entre les inspecteurs de la municipalité de Port-Louis, la police et le lord-maire, Moussa Mahfooz Cadersaib. Ce dernier a précisé que « les inspecteurs veilleront au grain afin d’éviter tout problème ». Les trois emplacements pour les marchands ambulants, a-t-il précisé, se situent au Ruisseau-du-Pouce, à la gare de l’Immigration et en face des Casernes centrales.
Autre endroit où les marchands saisonniers font la loi est à la rue SSR (Desforges), particulièrement en soirée. Certains automobilistes se sont plaints que cette route, très fréquentée, soit devenue un vrai parcours du combattant en raison du stationnement sauvage. Les autorités prévoient également des inspections plus strictes à ce niveau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !