Live News

Marchands ambulants : la Market Traders Association intente une action en justice

Les coûts des maraîchers sont importants, avance le président de la Market Traders Association.

La Market Traders Association, présidée par Isoop Soobadar, prévoit de déposer une demande d’injonction en Cour suprême cette semaine. L’objectif est d’obtenir une interdiction pour les marchands ambulants d’opérer dans un rayon de 500 mètres autour du marché central de Port-Louis.

Publicité

M. Soobadar exprime ses inquiétudes quant à la prolifération des marchands ambulants, surtout à l’approche des festivités de fin d’année. Il souligne le préjudice potentiel pour les maraîchers, déjà confrontés à une concurrence ardue.

Le président de la Market Traders Association met en lumière les disparités financières entre les maraîchers et les marchands ambulants. Il souligne les coûts liés à la location d’étals, au carburant nécessaire pour transporter les produits depuis le National Wholesale Market de Belle-Rive, ainsi qu’aux frais des porteurs pour le transport à l’intérieur du marché.

Isoop Soobadar dénonce également la vente illégale de légumes à proximité de l’ancien encan de Port-Louis, malgré l’existence du National Wholesale Market comme seul lieu légal de vente en gros de produits agricoles. Il appelle les autorités à mettre fin à cette pratique aux maraîchers du marché central.

Par ailleurs, le président de la Market Traders Association lance un appel pressant pour la conversion de certaines routes, notamment la rue Farquhar, Bourbon et la Corderie, en rues piétonnes pendant les fêtes de fin d’année. Cette proposition vise à faciliter l’accès des consommateurs au marché central et aux autres commerces de la capitale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !