Live News

Marchands ambulants: Hyder Ryman lance un ultimatum à la mairie de Port-Louis

« Nous descendrons dans la rue si la mairie de Port-Louis campe sur sa position. Nous tiendrons une manifestation d’ici une semaine. C’est un ultimatum », prévient le président de la Street Vendors Association, Hyder Ryman. C’était vendredi soir 29 janvier lors d’une réunion de mobilisation des marchands ambulants au centre Idrice Goomany à Plaine-Verte. Hyder Ryman annonce que « nous boycotterons » les deux sites identifiés par les autorités, soit à proximité de la gare Victoria et la place de l’Immigration, pour reloger quelque 943 marchands ambulants de Port-Louis.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8286","attributes":{"class":"media-image wp-image-16363","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"225","alt":"Marchands Ambulants"}}]] Réunion de mobilisation des marchands ambulants au centre Idrice Goomany à Plaine-Verte vendredi soir 29 janvier [Photo Rajenee Panchoo]

<
Publicité
/div>« La mairie a retenu les noms de 1 085 marchands ambulants pour travailler à ces deux endroits. Mais il n’y a que 943 places disponibles », déplore le président de la Street Vendors Association. « La grande majorité des marchands ambulants n'auront pas un étal pour travailler. Le ministre des Administrations régionales [Anwar Husnoo] ne nous a pas reçus depuis le 5 janvier, malgré les lettres que nous lui avons envoyées », déplore Hyder Ryman ; ajoutant que « personne ne veut travailler aux deux endroits décidés par Anwar Husnoo ». Ahmid Meerut, porte-parole de Voice of Hawkers, a affirmé un peu plus tôt que « nous sommes pour le relogement, mais nous devons avoir les infrastructures nécessaires pour pouvoir travailler ». « Nous ne pouvons travailler dans une superficie de 1m45. Nous voulons une superficie de 2 mètres », réclame Ahmid Meerut. Si les marchands ambulants se sont réunis au centre Idrice Goomany, c’est pour exprimer leur désapprobation au projet du ministère des Administrations régionales et de la mairie de Port-Louis de les reloger. Ils protestent contre la manière dont les autorités ont procédé à ce relogement.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !