Actualités

Marchands ambulants : Anwar Husnoo refuse de recevoir des députés de l’opposition 

Anwar Husnoo

Shakeel Mohamed, Salim Abbas Mamode et Ehsan Juman, trois députés de l’opposition de la circonscription no 3, avaient sollicité une rencontre avec Anwar Husnoo pour discuter des problèmes des les marchands ambulants en cette période de fin d’année. À la demande adressée par Shakeel Mohamed, le ministre des Collectivités locales a expliqué qu’il était dans l’incapacité de rencontrer les trois députés à cause de son « agenda trop chargé et de ses nombreux engagements ». 

Le ministre a toutefois passé la balle au lord-maire Mahfooz Cadersaib, leur demandant de s’entretenir avec  ce dernier au sujet de cette affaire importante. Selon nos sources, le lord-maire leur a donné rendez-vous ce jeudi 28 novembre 2019, dans la matinée. 

Shakeel Mohamed a expliqué qu’il ne souhaite pas politiser ce problème. « Je n’ai pas envie de critiquer le ministre. C’était notre devoir en tant que parlementaire de rencontrer les marchands qui ont été entassés à la gare Victoria. Leur cri du cœur nous a poussés à rechercher cette rencontre avec le ministre pour trouver une solution constructive pour toutes ces familles. Il y a un manque de sécurité et le lieu où ils ont été casés est insalubre, sans oublier les actions prises par la Tornado Squad de la police contre ces marchands. La solution proposée par le gouvernement est à long terme. Entre-temps que fait-on pour ces marchands ? » 

«preuve d’humanité» 

Le député Ehsan Juman a lui aussi réagi. « Nous ne disons pas qu’il ne faut pas mettre de l’ordre, mais il est nécessaire de trouver une solution humaine à ce problème. Il y va du gagne-pain de centaines de familles. On ne peut continuer de dénigrer et d’humilier les marchands qui ne demandent qu’à gagner leur vie honnêtement. » Il trouve malheureux que le ministre ait refusé de rencontrer les députés de l’opposition. « On espère que le lord-maire fasse preuve d’un peu d’humanité envers les marchands ambulants. » Nous avons tenté de d’obtenir une réaction du lord-maire sur cette épineuse question. Lorsque nous l’avons contacté, il a dit qu’il faisait une site visit, puis il est resté injoignable.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !