Live News

Maradiva : des villas en vente entre Rs 137,6 millions et Rs 275,1 millions l’unité 

Le projet est présenté comme « une rare opportunité en bord de mer à Maurice » qui est « subtilement intégrée au cœur du complexe hôtelier de luxe cinq étoiles Maradiva Villas Resort & Spa, une figure emblématique de l’industrie hôtelière de luxe à Maurice ».

Publicité

« Shoba, Villas & Residences by Maradiva » est un projet immobilier de haut luxe situé à Wolmar sur le terrain du Maradiva Willas Resort & Spa et fait frontière avec The Sands Resort. Le projet compte 17 propriétés, dont six appartements, deux penthouses et huit villas. Les appartements sont en vente à 920 000 euros, soit Rs 46 019 483 selon le taux de change du jour. Les penthouses coûtent 2 500 000 euros chacun, soit Rs 125 052 943. Sept villas sont chacune vendues à 2 750 000 euros (Rs 137 558 237). Le plus prestigieux du lot est une villa pied dans l’eau avec vue sur Le Morne vendue à 5 500 000 euros, c’est-à-dire Rs 275 116 474. Ceux-ci commenceront à être livrés dans le courant de l’année 2024. 

Dans sa brochure de vente, le projet est présenté comme un « projet immobilier mixte combinant le plaisir d’achat d’une résidence de vacances au sein d’un complexe cinq étoiles de luxe historique et une rentabilité élevée ». Il est indiqué que l’exception du projet, son emplacement en bord de mer et son univers de services extraordinaires lui confèrent un attrait hôtelier unique, avec des rendements pouvant dépasser 6 % par an, en fonction de l’occupation personnelle de la propriété par son propriétaire. 

Le promoteur-constructeur du projet est le groupe français MJ Développement. Ce dernier est surtout connu pour le controversé projet Legend Hill pour lequel une partie de la montagne La Tourelle de Tamarin a été détruite. Ici les appartements, villas et penthouses sont vendus au prix minimum de Rs 154 610 591, soit 3 090 000 euros, à monter.

Si ces projets échappent à l’exigence de devoir soumettre un dossier pour obtenir un permis Environmental Impact Assessment (EIA), qui aurait permis au ministère de l’Environnement de mesurer l’impact environnemental et au public de soumettre des observations pour ou contre, c’est grâce à une modification de l’Environment Protection Act. Ceci s’est fait à travers la Government Notice N° 9 de 2019 qui exempte les projets de logements et d’appartements de moins d’un kilomètre du High Water Mark de faire une demande pour un permis EIA. Une requête faite au conseil de district. Avant cet amendement, les projets de moins de 50 unités étaient eux aussi soumis à l’exigence de l’EIA. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !