Live News

À Mapou - Lancement d’une unité transformation des produits alimentaires

Une Agro-Processing Unit a été lancée ce samedi 18 septembre à Mapou. Il s’agit d’une initiative du ministère de l’Agro-industrie qui vise à former des producteurs qui souhaitent se lancer dans la transformation des produits alimentaires.

Procédant au lancement, le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin a comparé cette unité à une école où des producteurs pourront apprendre les techniques de la transformation de produits frais en leur donnant de la valeur ajoutée. « Nul besoin d’avoir de grandes usines pour faire la transformation. Avec de simples équipements, on peut facilement en faire chez soi, à la maison », a-t-il déclaré. Il exhorte ainsi les producteurs de tirer profit de cette unité aménagée à la Model Farm du Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI)  où des formations seront dispensées par des officiers de cette institution.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !