Live News

Manuels scolaires gratuits aux élèves des grades 7 à 9 : l’association «Booksellers and Newsagents» monte au créneau

L’association «Booksellers and Newsagents» fait part de ses craintes quant à l'avenir des librairies après que des manuels scolaires seront offerts gratuitement aux élèves des grades 7 à 9 à partir de la rentrée 2020, comme promis dans le manifeste électoral de l’Alliance Morisien (MSM/ML/Mouvement Alan Ganoo/ Plateforme Militante).

Sunil Gooroodoyal, président de l’association, en conférence de presse ce lundi matin 25 novembre, a proposé un système de «voucher» aux parents d'élèves concernés par cette mesure afin qu'ils puissent utiliser ce «voucher» pour acheter les manuels dans les librairies. 

De son côté, Devarajen Samoo, secrétaire de l’association, affirme «que les membres sont dans le flou quant à leur avenir».

La ministre de l’Education avait réagi sur ce sujet la semaine dernière. Interrogée par des journalistes, Leela Devi Dookun-Luchoomun avait affirmé ceci : «Quand on se lance dans un business, on prend des risques». 

En ce qui concerne la crainte exprimée par des libraires qui affirment avoir déjà investi dans les manuels scolaires pour la rentrée 2020, la ministre les avait invités à contacter son ministère.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !