Live News

Manque d'œufs sur les étagères : Inicia assure que l’approvisionnement et la distribution se font normalement

Le manque d'œufs sur le marché actuellement est principalement dû à une sérieuse augmentation de la demande, causée par une consommation accrue et des achats en quantité nettement plus élevés qu’à la même période l’année dernière. C’est ce que précise l’un des principaux producteurs et fournisseurs d’œufs à Maurice, Inicia dans un communiqué émis mercredi 10 juin.

Publicité

 « Suite aux récentes informations concernant le manque d'œufs sur les étagères des supermarchés, nous tenons à préciser que notre approvisionnement en œufs est resté constant ces derniers mois et que la distribution s’est faite à la même fréquence qu’auparavant », indique-t-on.

Inicia approvisionne trois canaux de distribution : le secteur HORECA (hôtels, restaurants, cafés), les grandes surfaces ainsi que les commerces de proximité (boutiques). La compagnie fait ressortir que le manque d'œufs sur le marché est principalement due à une sérieuse augmentation de la demande, causée par une consommation accrue et des achats en quantité nettement plus élevés qu’à la même période l’année dernière. 

« En ce qui nous concerne, nous nous efforçons d’approvisionner le marché avec la même régularité et encourageons les consommateurs à éviter le surstockage des œufs. Nous continuerons à tout mettre en œuvre afin de fournir des œufs de qualité à nos clients et à garantir la stabilité de la chaîne d’approvisionnement à travers le pays », souligne l’entreprise.

Et d’ajouter que les prix des œufs dans les boutiques et les grandes et moyennes surfaces n’ont pas connu une augmentation.

À souligner que depuis lundi, l'Association des Consommateurs de l'Ile Maurice (ACIM) déplore une pénurie drastique d'œufs sur le marché. Elle dit avoir mené une enquête dans 24 supermarchés importants à travers le pays.  Ses résultats ont indiqué que la moitié de ces supermarchés n'avaient pas d'œufs. Quant à l'autre moitié, ils ont reçu une livraison inférieure à leur commande normale.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !