Avec 178 postes vacants et des infirmiers en isolement, le ministère de la Santé redéploie des aides-soignants vers les hôpitaux régionaux. De plus, d’autres mesures seront prises pour étoffer le personnel.
Publicité
Déjà, depuis la semaine dernière, le ministère de la Santé a émis une circulaire interne pour redéployer des aides-soignants. Ce mois-ci, c’est surtout l’hôpital Victoria qui est concerné. Elles seront 17 aides-soignantes et une infirmière à rejoindre le service à Candos, d’ici la fin du mois. Pour renforcer l’effectif, le ministère a puisé dans les mediclinics et les dispensaires régionaux.
Cependant, pour ne pas affecter le fonctionnement des unités régionales, une aide-soignante sera réaffectée par centre de santé. Les établissements concernés se situent principalement dans l’Ouest et le centre : Curepipe, Quatre-Bornes, Stanley, Beaux-Songes, Ollier, La Gaulette, Phœnix, entre autres. En outre, une quarantaine d’infirmiers à la retraite seront appelés en renfort.
Par ailleurs, les candidats pour des postes d’aide-soignant, qui ont reçu une convocation, devront se rendre au bâtiment Emmanuel Anquetil, le samedi 27 novembre, pour procéder à une entrevue avec des responsables du ministère. Le but est de recruter des jeunes, des retraités et ceux qui veulent rejoindre le système. À savoir que 138 étudiants en nursing sont appelés à aider. Cela, en parallèle avec leurs études.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !