Live News

Manque de personnel dans les hôpitaux : les procédures de recrutements enclenchées

Le ministère de la Santé confirme un manque de personnel dans tous les hôpitaux régionaux du pays. On parle principalement d'un manque parmi les infirmiers.

Publicité

Près d’une centaine, actuellement à la retraite, ont été recrutés pour prêter main-forte, au système médical en cette période de pandémie. Parmi : une dizaine de Nursing Officers.

Le ministère de la Santé a aussi pris les dispositions nécessaires pour recruter des apprentis infirmiers qui complètent leur formation à la Central School of Nursing.

À ce jour, 76 infirmières qui étaient à la retraite ont repris du service pour aider. Sept autres infirmières ont obtenu des contrats de six mois.

Le ministère de la Santé a également reçu l'approbation du ministère des Finances pour recruter sur une base mensuelle 40 infirmiers stagiaires de l'école centrale des infirmiers. Les stagiaires qui termineront leur programme de formation l'année prochaine sont au nombre de 138.

Actuellement, 4 481 infirmiers travaillent dans les différents établissements hospitaliers de l'île.  À l’hôpital Victoria, il y a 889 infirmiers, l’hôpital Dr A.G. Jeetoo 864 infirmiers et  l’hôpital du Nord  731 infirmiers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !