Live News

Manque de personnel dans les bibliothèques du secondaire : la GSEA réitère son appel au ministère de l’Éducation

La Government Services Employees Association (GSEA) tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme concernant le manque de personnel dans plusieurs ministères et dans les bibliothèques de certains établissements secondaires. La GSEA lance un nouvel appel au ministère de l’Éducation à accélérer le recrutement afin de soutenir les Library Officers. Certains assurent seuls le fonctionnement des bibliothèques dans plusieurs collèges.

Publicité

« Nous avons récemment reçu des doléances de certains Library Officers qui travaillent sans aucune assistance. En juin dernier, nous avons adressé une lettre au ministère pour souligner qu’aucune provision n’avait été faite dans le Budget en vue de recruter pour certains postes essentiels », rappelle Gheerishsing Gopaul, secrétaire général de la GSEA.

Parmi les postes vacants figurent : Library Clerk/Senior Library Clerk, Library Officer ainsi que Library Auxiliary/Senior Library Auxiliary. En attendant le lancement d’un exercice de recrutement, la GSEA propose que des Management Support Officers (MSO) soient affectés temporairement dans les bibliothèques afin d’épauler les Library Officers.

La GSEA réclame également qu’une allocation spéciale soit accordée aux Library Auxiliary/Senior Library Auxiliary car ils effectuent une partie des tâches normalement dévolues aux Library Clerks.

Selon Gheerishsing Gopaul, cette demande de recrutement figurait parmi les propositions budgétaires mais n’a pas été retenue. « La pénurie de personnel ne concerne pas uniquement les bibliothèques scolaires ; elle touche aussi plusieurs autres ministères », insiste-t-il.

Rajmeela Seetamonee

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !