Live News

Manque de médicaments : la dépakine à nouveau disponible

La dépakine est couramment prescrite pour des problèmes neurologiques.

Parvess G., habitant rue Monseigneur Leen, à Quatre-Bornes, suit des traitements de neurologie à l’hôpital de Candos depuis environ deux ans. Depuis 2018, il obtient des prescriptions pour des doses de 200 mg de dépakine. Parvess a récemment contacté la rédaction pour déplorer une rupture de ces médicaments. 

« Cela fait un certain temps que ces médicaments ne sont pas disponibles. Auparavant lorsque ce médicament venait à manquer, D, mon médecin traitant me prescrivait la dose de 500 mg à la place. Depuis mes derniers rendez-vous, il y a quelques semaines, ni l’un ni l’autre n’étaient disponibles en pharmacie à l’hôpital », fait-il ressortir. De plus, Parvess indique qu’il doit payer Rs 200 pour se les procurer dans une pharmacie du privé alors que le médicament est gratuit dans les hôpitaux. 

Selon l’attaché de presse au ministère de la Santé, Kavish Pultoo, il y avait un manquement au niveau des médicaments, toutefois ce problème a été réglé et la dépakine est à présent distribuée. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !