Live News

Manque de contrôle sanitaire déploré : six employés de la STC suspendus

Six employés de la State Trading Corporation (STC) ont été suspendus. Ils sont operateurs de « Fork lift » et responsables de la livraison de sachets de farine aux commerçants. Selon nos recoupements, des employés sont montés au créneau, jeudi 2 avril, pour dénoncer ce qu'il qualifie de manque de contrôle sanitaire sur leur lieu de travail dans la zone portuaire. Ils affirment que des camions arrivent pendant toute la journée et les aides-chauffeurs ne portent pas de masques. 

Le négociateur syndical des employés, Harwick Tour, explique que bien qu'en personnel réduit, 40 operateurs sur 150 habituellement, ils sont appelés à livrer plus de farine. Il intervenait sur les ondes de Radio Plus, ce vendredi, à midi. 

« Nous sommes prêts à livrer le quota habituel pour ne pas interrompre la distribution, mais pas plus. Nous sommes fatigués et sommes aussi pères de famille. Il n’y a pas de 'social distancing' au sein de la STC. Ni de respect des règles d’hygiène… », dit le syndicaliste. 

Une douzaine d’éléments de la SMF ont été dépêchés sur place pour assurer les opérations. Le directeur de la STC, Jonathan Ramasamy était sur place ce matin. « Tout est entré dans l’ordre. On rassure que les distributions seront faites comme il le faut » , a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !