Live News

Manque d’ « espace » à Anse-la-Raie : 25 passagers placés en quarantaine à Quatre-Sœurs

Archives. Le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal avait tenu une réunion avec des habitants de Quatre-Soeur au centre de refuge de la localité jeudi

Ils sont à 25 passagers à être transférés du centre d’Anse-la-Raie, lundi soir 9 mars, à celui de Quatre-Sœurs. Selon nos recoupements, ces passagers déploraient un manque d’espace au centre d’Anse-la-Raie. Raison pour laquelle, ils ont été transférés. 

Publicité

A savoir un sit-in de protestation, effectué par des habitants de Quatre-Sœurs pour signifier leur hostilité n’est pas à écarter face au projet de conversion du centre de refuge de localité en un lieu de quarantaine. Ceci dans le sillage des mesures préventives prises par le gouvernement contre le coronavirus. Hier, le leader de l’opposition, Arvin Boolell, qui s’est rendu à leur rencontre, parle d’un manque de communication entre les autorités et les habitants de ce village du sud-est de Maurice. 

Par ailleurs, le nombre de personnes placées en quarantaine à Maurice, lundi 9 mars, en raison de l'épidémie de coronavirus s’élève à 103 personnes. Au New Souillac Hospital, 37 personnes sont confinées alors que 5 autres sont en isolement. 31 personnes sont en quarantaine au centre de jeunesse d’Anse-La-Raie, et 35 personnes confinées à celui de Pointe-Jérôme.

Il n'y a aucun cas de coronavirus à Maurice, affirme le ministère de la Santé dans un communiqué émis, hier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !