Live News

Manœuvres dolosives : des dommages réclamés à un «pseudo guide spiritue»

Cour intermediare La New Court House

Un infirmier, habitant Curepipe, réclame Rs 1 059 800 à un habitant de Plaines-des- Papayes pour préjudices subis. Il avance, dans sa plainte, que le Nordiste s’est présenté à lui comme un « guide spirituel » afin de lui soutirer de l'argent. Aujourd’hui, il se bat en  cour civile intermédiaire pour obtenir le remboursement. Le procès sera appelé le 10 juin 2019.

Publicité

Le plaignant a retenu les services de l’avocat Neven Moonesamy et de l’avoué Kaviraj Bokhoree.

«Des prières»

Selon l'infirmier, il a fait la connaissance du défendeur, un « pseudo guide spirituel», alors qu'il faisait face à des problèmes familiaux. Cela par l'intermédiaire d'un proche, résidant dans le Nord. Ce « guide spirituel »  devait l'aider à résoudre ses problèmes.

Toujours dans sa plainte, le Curepipien explique que le défendeur l’a appelé et lui a dit qu’il allait venir chez lui pour des sessions de prières. L’ex-épouse du plaignant n’aurait toutefois pas apprécié cette visite à son domicile.

Ainsi, le « pseudo guide spirituel » a dû quitter les lieux. Il a cependant laissé entendre à l'infirmier que la vie de son ex-épouse et celle de son enfant étaient en danger et que seules des prières pouvaient les sauver. Le plaignant ajoute que le défendeur l’a persuadé de ne pas parler de ces prières à quiconque. Sinon, cela ne servirait à rien.

Convaincu par ces paroles, le Curepipien a versé une somme de Rs 141  1 00 sur le compte du Nordiste. Ce dernier aurait aussi tenté de lui soutirer de l’argent en l’obligeant à contracter un prêt à sa place. Il lui a réclamé au total Rs 825 000, arguant qu’il n’était pas en position financière d’obtenir un prêt.

En sus, le « pseudo guide spirituel » aurait dit au plaignant qu’il envisageait d’acheter une maison avec l’argent obtenu et qu’il allait lui rendre ses sous dans trois semaines. Si au début, le plaignant a refusé de lui prêter cette somme, il a fini par tomber dans le piège du défendeur.

L'infirmier dit avoir emprunté Rs 625 000 auprès d’une banque et a transféré, le 6 novembre 2015, la somme de Rs 618 700 sur le compte du défendeur.

L'infirmier soutient qu’après avoir versé cet argent, il a tenté de contacter le « pseudo guide spirituel » pour en obtenir le remboursement, mais en vain, malgré plusieurs tentatives.

Il accuse aujourd’hui l'habitant de Plaine-des-Papayes d’avoir usé de « manœuvres dolosives » pour lui soutirer de l’argent. Il évoque la « faute » du défendeur et lui réclame Rs 1 059 800 qui incluent des dommages de Rs 300 000, Rs 141 100 et Rs 618 700.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !