Live News

Mannequinat, danse du ventre, maquillage, peinture…la vie multicolore de Loana Ramasawmy

Loana vient de célébrer ses 18 ans, sous le regard rempli de fierté de ses parents et de sa sœur.

À seulement 12 ans, Loana Ramasawmy a fait ses premiers pas dans le monde exigeant du mannequinat. Aujourd’hui, alors qu’elle poursuit sa trajectoire dans ce monde de glamour, cette jeune femme de 18 ans passionnée conjugue ses engagements professionnels avec des activités artistiques variées telles que la danse du ventre, l’art du maquillage et la peinture. 

Certains pourraient arguer que débuter dans le mannequinat à l’âge de 12 ans est trop précoce. Loana Ramasawmy n’est pas de cet avis. « J’ai toujours été une fille très timide. Le mannequinat m’a offert l’occasion de sortir de ma coquille. Il m’a aidée à renforcer ma confiance en moi et mon estime de soi », confie la jeune femme, qui vient de célébrer son 18e anniversaire. 

Résidant à Rivière-du-Rempart, elle est constamment sollicitée de toutes parts pour participer à des campagnes publicitaires et à des défilés de mode. Elle trouve son bonheur dans cet univers étincelant, fait de strass et de paillettes. Pour elle, le monde du mannequinat offre bien plus que des succès professionnels. 

loana
Photo prise lors de son premier défilé de mode alors qu’elle avait 12 ans.

Elle estime qu’il favorise son développement personnel et son épanouissement individuel en lui permettant de rencontrer une multitude de professionnels de l’industrie de la mode, tels que des designers, des photographes et des stylistes. « Être mannequin apporte une variété d’avantages personnels qui vont au-delà de la réussite professionnelle, en contribuant au développement personnel et à l’épanouissement individuel. » 

Loana Ramasawmy s’est lancée dans le monde du mannequinat en suivant les traces de sa sœur aînée, Eva Stone, qui évolue déjà professionnellement dans ce domaine. « Je me souviens que les designers et les photographes disaient que je pouvais aussi me lancer dans ce domaine car j’avais un joli visage », dit-elle en se remémorant, avec nostalgie, lorsque, petite, elle accompagnait souvent sa sœur à des séances photo. 

À l’âge de 12 ans, elle a eu la chance d’être sollicitée pour une séance photo. Cet événement, qui s’est déroulé au Caudan Waterfront, a marqué le début de sa carrière de mannequin. Il a aussi solidifié sa passion pour l’industrie de la mode. 

« Je n’étais pas seule, ma mère, qui est designer, était avec moi. Ma sœur aussi était là. Elle m’a bien expliqué les expressions que je devais transmettre sur mon visage. La même année, j’ai participé à mon premier défilé de mode pour une marque française de vêtements », souligne Loana Ramasawmy. Au fil des années, son style a plu. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de faire carrière dans ce monde de glamour. 

Toutefois, même si elle aime l’univers du mannequinat, elle a toujours rêvé de faire carrière comme maquilleuse. Cette année, elle a décidé de s’inscrire à des cours de maquillage à la Marion Académie de Coiffure et d’Esthétique. « Même si j’aime l’univers du mannequinat, j’ai envie de poursuivre mon rêve qui est de devenir une maquilleuse professionnelle », déclare-t-elle. 

Outre le maquillage, elle est passionnée par la danse du ventre. Elle a découvert cette forme d’expression artistique sur Internet pendant le confinement. « J’ai tout appris par moi-même. Lorsque j’ai posté des vidéos de danse du ventre sur TikTok, j’ai rencontré un franc succès », dit-elle. Avec 15 000 abonnés sur TikTok, Loana Ramasawmy partage également des vidéos de danse du ventre et des tutoriels de maquillage.

Passionnée par la peinture

Passionnée par la peinture, Loana Ramasawmy excelle dans l’utilisation de la technique de l’acrylique. Elle voue une grande admiration à l’artiste Vaco Baissac, dont le style résonne profondément en elle. Inspirée par cette esthétique, elle crée des œuvres colorées et vibrantes. « J’ai toujours aimé la peinture depuis mon plus jeune âge. Je la pratique à titre personnel pour m’évader et m’exprimer », confie-t-elle.

Sa famille

La jeune femme est née au sein d’une fratrie de deux enfants. Sa mère est designer et son père est policier. « Ma famille m’a toujours soutenue dans mes choix. Elle m’encourage à suivre ma passion », déclare Loana Ramasawmy.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !