Bollywood

«Manmarziyaan» : cumule Rs 143,3 millions pour le 1e week-end

Manmarziyaan

Manmarziyaan n'a fait que des recettes ordinaires pendant son premier week-end au box-office en Inde avec Rs 143,3 millions — vendredi Rs 35,2 millions, samedi Rs 51,1 millions et dimanche Rs 57 millions. 

Sorti le 14 septembre, Manmarziyaan a eu un démarrage lent dans la matinée à travers l'Inde. La situation s'est améliorée dans l’après-midi. Le film n'a fait que Rs 35,2 millions le premier jour. Anurag Kashyap a délaissé ses films noirs et réalistes pour tourner une histoire d’amour triangulaire avec Manmarziyaan. Le film est l'histoire d’une fille déchirée entre deux amoureux. 

Rumi (Taapsee Pannu) est une fille-rebelle d’Amritsar. Orpheline, elle vit chez son oncle paternel et sa famille. Elle aime Vicky, aussi connu comme le DJ Sandzzz (Vicky Kaushal), qui habite tout près de sa maison. Le jeune homme vient la rencontrer secrètement dans sa chambre. 

Un jour, il finit par se faire attraper. La famille de Rumi décide de la marier le plus vite possible. Or, Rumi impose sa condition. Elle accepte mais à condition que Vicky et ses parents viennent demander sa main. Mais, Vicky ne veut pas prendre de responsabilités. 

Entre-temps, Robbie (Abhishek Bachchan), basé à Londres, débarque à Amritsar pour rencontrer sa famille et se marier, selon le vœu de ses parents. Réalisant la phobie de Vicky pour le mariage, Rumi accepte que ses parents lui trouvent un garçon. Robbie et Rumi se rencontrent. Pour Robbie, c’est le coup de foudre ! Rumi accepte le mariage. 

Un jour avant la cérémonie, Vicky informe Rumi qu’il avait changé et qu’il est prêt à assumer ses responsabilités et se marier. Rumi l’aime toujours et elle accepte de s’enfuir avec Vicky. Mais elle rencontre Robbie le soir pour lui faire part qu’elle ne pourra pas l’épouser.  Un des atouts du film demeure les prestations des artistes. Taapsee Pannu qui a donné des performances mémorables dans Pink [2016], Naam Shabana [2017] et Mulk [2018] est encore plus pertinente. C’est sa meilleure réussite. Vicky Kaushal brille dans son rôle alors que c’est un plaisir de revoir Abhishek Bachchan en action.