Live News

Manisha Dookhony, observatrice politique et cofondatrice de Mauritius Society Renewal : «C’est un signal très fort»

Manisha Dookhony, observatrice politique et cofondatrice de Mauritius Society Renewal, estime que la révocation du Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, est un signal fort et positif. 

« Quiconque, cité dans une affaire de corruption, même s’il n’est pas encore reconnu coupable, doit démissionner. Pour l’intégrité de l’enquête c’est une bonne chose. Les gens à Maurice réalisent qu’il ne peut plus y avoir cette culture d’impunité. Ce sont des allégations sérieuses basées sur un rapport de la Banque Africaine de Développement (BAD). Maurice est déjà mis à mal à l’international après son inscription sur la liste noire de l’Union Européenne. Les décisions comme celles prises par le Premier ministre de révoquer Ivan Collendavelloo donnent un signal très fort que le gouvernement veut faire les choses de manière transparente. J’imagine que c’était une décision difficile car c’est tout de même le Premier ministre adjoint, leader d'un parti en alliance. Je suis satisfaite de cette décision », commente Manisha Dookhony dans une déclaration au Défi Media Group.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !