Défi Zen

Manish Kumar Ramawota : le bhojpuri dans le sang

Manish Kumar Ramawota Manish Kuma Ramawota lancera Dhol Baje en janvier prochain.

On l’attendait depuis dix ans ! Manish Kumar Ramawota propose enfin un tout nouvel opus. Dhol Baje sera dans les bacs en janvier prochain. A travers ses chansons, l’auteur souhaite promouvoir la langue bhojpuri.

Jab Jalsa Howela et Bate dans la tête, également en version instrumentale, sont les deux titres qui composent l’opus Dhol Baje. Il sera disponible chez tous les disquaires à partir de l’année prochaine au prix de Rs 200. Manish Kumar Ramawota en est l’auteur, le compositeur et l’interprète. Le trentenaire signe ainsi son deuxième projet musical.

Il hérite de son père sa passion pour la musique.»

En 2008, il sortait son premier album intitulé « Geet ILGhata Chala Chal ». « Je rencontrais quelques difficultés sur le plan musical avant de pouvoir me concentrer sur un nouveau projet. Mon objectif est de partager ma passion pour la musique et promouvoir la langue bhojpuri à travers mes chansons. Il est important de préserver ce patrimoine que nous ont légué nos ancêtres » dit Manish Kumar Ramawota. Les paroles de ses chansons, il les écrit en s’inspirant des événements et du contexte dans lequel il baigne.

Il a hérité de son père sa passion pour la musique. Ce dernier est chanteur et musicien. Manish l’accompagne lors de ses prestations à l’occasion de cérémonies de mariage, séances de prières ou autres événements. À Maurice, on le sait, il n’est pas facile de vivre de sa musique. Alors, après avoir terminé sa scolarité au collège Terre Rouge SSS, il devient employé dans une usine de textile. Quelques années plus tard, il se retrouve chauffeur pour le compte d’une compagnie d’autobus. Puis, décidant de se mettre à son propre compte, Manish Ramawota ouvre une quincaillerie à Baie-du-Tombeau. Mais, bien sûr, rien ne vaut pour lui les joies de la création musicale et la rencontre avec son public !