Live News

« Manipulées et trompeuses » : le ministère de la Pêche réagit aux photos d'un Wakashio 'sombrant'

Wakashio : le ministère de la Pêche affirme que les photos circulant sur les réseaux sociaux «apparaissent comme manipulées et trompeuses»

« Le navire ne coule pas et ne coulera pas.» C'est en ces termes qu'un communiqué du ministère de la Pêche, émis ce mercredi après-midi, 5 août, réagit à la publication de vidéos et de photos du MV Wakashio sur les réseaux sociaux, précisant que les photos et les vidéos qui circulent « apparaissent comme manipulées et trompeuses ».

Selon le même communiqué, l'équipe d'experts chargée du Wakashio fait ressortir que le navire est stable, contrairement à ce que pouvait faire croire ces photos apparues sur les réseaux sociaux et médias. 

Le ministère de la Pêche rappelle que l'opération de renflouage est actuellement en cours et que toutes les mesures sont été prises par l'équipe de sauvetage pour rééquilibrer le navire.

Le ministère demande à la population de ne pas prêter attention aux dites vidéos et images.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !